Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine interrompt les essais de Gilead portant sur une combinaison expérimentale de pilules anti-VIH
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 18:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur le médicament expérimental et des commentaires d'analystes aux paragraphes 4 à 11) par Sneha S K

La Food and Drug Administration américaine a suspendu les essais de Gilead Sciences GILD.O testant une combinaison de deux de ses traitements expérimentaux contre le VIH en raison de faibles niveaux d'un type de globules blancs chez certains patients, a déclaré la société mardi.

Les actions de la société, leader mondial des médicaments contre le VIH, étaient en baisse de 2,3 % à 110,35 $.

L'agence a mis les essais en attente après que certains patients ayant reçu la combinaison des médicaments GS-1720 et GS-4182 se sont avérés avoir de faibles niveaux d'un type de globule blanc appelé CD4+T-cell, a déclaré l'entreprise.

Gilead n'a pas fourni davantage d'informations sur les causes de la diminution de ce type de globules blancs, qui constitue une mesure clé dans la gestion du VIH et sert de guide pour le traitement.

La société a déclaré qu'elle prévoyait d'enquêter et de collaborer avec les autorités réglementaires pour résoudre ces problèmes.

Les essais interrompus comprenaient deux études en phase intermédiaire et tardive, et trois autres en phase précoce, a indiqué l'entreprise. Les essais en phase intermédiaire et tardive testaient le traitement combiné oral contre Biktarvy, la pilule à prise unique quotidienne de Gilead pour le traitement du VIH.

"La mise à jour d'aujourd'hui souligne les difficultés à améliorer le profil du Biktarvy de Gilead, une pilule à prise unique quotidienne", a déclaré Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets.

Le GS-4182 est une version expérimentale du lénacapavir, un médicament approuvé contre le VIH, tandis que le GS-1720 est une thérapie à prise unique hebdomadaire en cours de développement pour le traitement du VIH.

La société a déclaré que la suspension n'était pas liée à la demande de Gilead visant à obtenir l'approbation de la FDA pour le lénacapavir dans la prévention du VIH. L'agence doit se prononcer sur cette demande d'ici le 19 juin.

La FDA a approuvé le lénacapavir pour le traitement du VIH en 2022 et il est vendu sous la marque Sunlenca.

Gilead a mis au point de nombreuses autres combinaisons de traitements oraux et injectables à longue durée d'action contre le VIH, et cette suspension clinique n'a pas d'incidence sur ces combinaisons, a déclaré le fabricant de médicaments.

Valeurs associées

110,8600 USD NASDAQ -1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bâtiment Assystem en face de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines (Crédit: Lionel Allorge / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 07:25 

    Assystem publie un résultat net de 4,3 millions d'euros au titre du premier semestre 2025, contre 5 MEUR un an auparavant, et un ROPA (résultat opérationnel d'activité) en croissance de 10,2% à 20,4 MEUR, soit une marge accrue de 0,1 point à 6,2%. 'La montée en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:28 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...